Les problèmes de manque d’eau s’intensifient ces dernières années et les services d’eau potable sont en première ligne. De plus, les réseaux sont vieillissants et environ 20 % des volumes prélevés pour l’alimentation en eau potable sont perdus entre la station de production et le robinet de l’usager.
Dans ce contexte, les collectivités doivent agir pour limiter les pertes en eau, sur le court et le long terme, en mettant en place une gestion patrimoniale de leurs réseaux appropriée.
Cette journée d’information et d’échanges, organisée par l’ASCOMADE en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, a pour but de présenter aux collectivités les outils mobilisables pour optimiser le fonctionnement de leurs réseaux, au travers de retours d’expériences concrets.
Elle apportera également des informations sur les obligations réglementaires et les aides financières existantes.