L’ASCOMADE est intervenue sur la mise en œuvre du transfert de la compétence « Eau » lors de cette journée thématique « Préserver les captages des pollutions diffuses : enjeux, acteurs et outils » organisée par Alterre Bourgogne-Franche-Comté.
Alterre Bourgogne-Franche-Comté a organisé la première journée d’information et d’échanges du Réseau Captages sur le territoire franc-comtois.
Cette journée à destination des élus, des agents de collectivité, et plus largement de tous les acteurs concernés par la protection des captages d’eau potable, portait sur la thématique « Préserver les captages des pollutions diffuses : enjeux, acteurs et outils ».
L’ASCOMADE est intervenue lors d’une table-ronde « Anticiper le transfert de la compétence Eau » auprès de M. SAUVIAT, Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays Riolais (CCPR). Cet échange a montré l’importance de prévoir le transfert de compétences le plus tôt possible car il s’agit d’une démarche longue à mener et d’avoir une bonne connaissance en amont du patrimoine qui sera transféré.
Documents présentés lors de cette journée