Chargement
×
×
S'identifier
Accéder aux contenus réservés aux adhérents & partenaires de l'ASCOMADE
×
Créer un compte
(réservé au personnel des collectivités adhérentes ou des structures partenaires de l'ASCOMADE)
Merci de renseigner les champs ci-dessous

Le réseau Eau potable

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Eau potable
  3. Actions & rencontres

Le réseau Eau potable

Le réseau Eau potable

Les objectifs :

 

  • Établir une culture commune et favoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre élus et techniciens des collectivités compétentes ;
  • Apporter des éléments juridiques et techniques sur les thématiques proposées ;
    • Capitaliser les retours d’expérience ;

 

Les moyens dédiés :

 

  • Une veille technique et réglementaire transmise régulièrement par mél aux collectivités et à leurs techniciens « A SAVOIR » ;
  • Un forum d’échanges dédié
  • Des retours techniques : retours d’expériences de collectivités, présentés sous différents formats pédagogiques (vidéos, synoptiques de traitement, etc.)

 

Ce réseau se déploie sur :

 

La région Bourgogne-Franche-Comté, avec le partenariat de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

 

En 2021 :

 

3 rencontres thématiques :

  • 1 réunion technique en présentiel, fin septembre
  • 2 temps d’échanges en distanciel, fin mars et fin novembre

Consultez l’agenda pour être informé des futures dates

Les dernières rencontres

Web Réunion Eau potable du 30 juin 2020

Le réseau Eau potable s’est réuni en visioconférence le mardi 30 juin 2020 sur le thème de la priorisation du renouvellement des canalisations.

Cette réunion a mobilisé 10 participants de 10 structures différentes. Le Syndicat des Eaux de Montmirey-le-Château a présenté l’analyse de durée de vie résiduelle effectuée l’année dernière sur sa canalisation principale, illustrée par la vidéo réalisée par l’ASCOMADE sur le sujet. Puis, les échanges ont porté sur d'autres techniques d’estimation de vieillissement des canalisations existantes.

Les supports d’intervention de cette réunion et une synthèse des échanges sont disponibles sur le Forum ASCOMADE des Collectivités, directement en cliquant ici.

Web Réunion Eau potable du 9 juin 2020

Le réseau Eau potable s’est réuni en visioconférence le mardi 9 juin 2020 sur le thème des Systèmes d’Information Géographiques (SIG) pour la gestion des réseaux d’eau potable.

Deux collectivités ont fait part de leur retour d’expériences et réalisé une démonstration de leur logiciel : le Grand Besançon Métropole et le Grand Pontarlier, aux 13 participants représentant 11 collectivités. Les supports d’intervention de cette réunion et une synthèse des échanges que ces présentations ont engagé sont disponibles sur le Forum ASCOMADE des Collectivités, directement en cliquant ici.

Haut de page