Chargement
×
×
S'identifier
Accéder aux contenus réservés aux adhérents & partenaires de l'ASCOMADE
×
Créer un compte
(réservé au personnel des collectivités adhérentes ou des structures partenaires de l'ASCOMADE)
Merci de renseigner les champs ci-dessous

Actions & rencontres

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Eau potable

Les actions

Transfert des compétences « Eau » et « Assainissement »

L’ASCOMADE accompagne les intercommunalités de Bourgogne-Franche-Comté dans leur projet de transfert des compétences « Eau » et « Assainissement ».

Le Réseau Transfert des Compétences « Eau » et « Assainissement »

En partenariat avec l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse et l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, le réseau Transfert des compétences « Eau » et « Assainissement » propose 3 à 4 rencontres par an aux collectivités franc-comtoises et aux collectivités bourguignonnes.

Gestion patrimoniale de la ressource en eau potable

La mission gestion patrimoniale des ressources en eau potable créée par l’ASCOMADE fin 2016 en collaboration avec la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon et l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse a pour objectif la protection et la gestion de l’eau.

Le réseau Eau potable

En partenariat avec l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, le réseau Eau potable propose environ 2 rencontres par an aux collectivités franc-comtoises et aux collectivités bourguignonnes. L’objectif de ces rencontres est de favoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre élus et techniciens des collectivités.

27 juin 2018 à Corancy (58) : JIE “Prévenir les risques de microbiologie de l’eau potable”

L’ASCOMADE, en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine Normandie et l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS BFC), a organisé le mercredi 27 juin 2018 à Corancy (58) une réunion d’information et d’échanges à destination des collectivités et associations syndicales libres compétentes en eau potable de la Nièvre.

19 juin 2018 à Châtillon-sur-Seine (21) : RIE “Prévenir les risques de turbidité et de microbiologie de l’eau potable”

Le mardi 19 juin 2018, la commune de Châtillon-sur-Seine a accueilli une réunion d’information et d’échanges organisée par l’ASCOMADE, en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine Normandie et l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS BFC), à destination des collectivités compétentes en eau potable de la Côte d’Or.

Haut de page

Fermer
×

Bonjour
Notre site est en construction.
Vous trouverez peut-être des contenus incomplets ou constaterez des bugs, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous travaillons d’arrache pied pour y remédier, mais n’hésitez à nous les indiquer via le formulaire de contact.

L’équipe de l’ASCOMADE