Chargement
×
×
S'identifier
Accéder aux contenus réservés aux adhérents & partenaires de l'ASCOMADE
×
Créer un compte
(réservé au personnel des collectivités adhérentes ou des structures partenaires de l'ASCOMADE)
Merci de renseigner les champs ci-dessous

Les interventions externes
en Eau potable

Participation à des évènements, groupes de
travail nationaux ou régionaux

bandeau
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Eau potable

Interventions externes

15 décembre 2017 : Commission Arcier à Saône

Schéma du captage de la source d'Arcier

L’ASCOMADE est intervenue lors de la commission du captage d’Arcier sur les principes de l’hydrogéologie, et sur les pressions liées à l’activité humaine qui s’exercent sur le bassin d’alimentation de la source d’Arcier. Cette intervention s’adressait à un public varié (élus, agriculteurs, habitants, et membre du comité de suivi).

L’objectif était, dans un deuxième temps, d’évoquer les actions de sensibilisation mises en place en 2017 auprès des particuliers et des communes (problématique dolines, phytosanitaire etc…). Actions qui seront poursuivies pour les années à venir.

20 septembre 2017 : participation à la journée de sensibilisation à la protection des captages, à Gray

L’ASCOMADE est intervenue sur la mise en œuvre du transfert de la compétence « Eau » lors de cette journée thématique « Préserver les captages des pollutions diffuses : enjeux, acteurs et outils » organisée par Alterre Bourgogne-Franche-Comté.

Alterre Bourgogne-Franche-Comté a organisé la première journée d’information et d’échanges du Réseau Captages sur le territoire franc-comtois.

Cette journée à destination des élus, des agents de collectivité, et plus largement de tous les acteurs concernés par la protection des captages d’eau potable, portait sur la thématique « Préserver les captages des pollutions diffuses : enjeux, acteurs et outils ».

L’ASCOMADE est intervenue lors d’une table-ronde « Anticiper le transfert de la compétence Eau » auprès de M. SAUVIAT, Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays Riolais (CCPR). Cet échange a montré l’importance de prévoir le transfert de compétences le plus tôt possible car il s’agit d’une démarche longue à mener et d’avoir une bonne connaissance en amont du patrimoine qui sera transféré.

Documents présentés lors de cette journée

Haut de page